Internet haute vitesse satellitaire

Vous êtes dirigés vers cette page, car vous avez manifesté votre intérêt à souscrire au service Internet haute vitesse par transmission satellitaire de Starlink.

Bien que la fibre optique soit privilégiée par le gouvernement du Québec dans l’Opération haute vitesse pour rendre les services Internet haut débit accessibles à l’ensemble des foyers sur son territoire le déploiement de cette technologie, dans certains secteurs, s’avère difficile, voire impossible, notamment en raison de l’éloignement et de la topographie.

L’offre de service satellitaire subventionnée de Starlink a pour le but de doter les foyers pour lesquels le déploiement par une transmission terrestre d’un service Internet haute vitesse n’est pas possible dans un avenir prévisible ou dont les projets de déploiement de la fibre optique dans le secteur ne puissent pas être livrés d’ici le 30 septembre 2022.

Résumé de l’offre :

  • En vigueur jusqu’au 15 juin 2025
  • Équipement de transmission Starlink (antenne, routeur et fils de service) à 0 $ (valeur de 749 $)
  • Abonnement mensuel au service Internet haute vitesse jusqu’à 150 Mbps en téléchargement et 25 Mbps en téléversement (tarif préférentiel à 100 $/mois, incluant 40 $ remboursés par le gouvernement du Québec sur la base de la tarification du 15 juin 2022)
  • Installation autonome

Veuillez remplir le formulaire d'identification ci-dessous pour vous inscrire au service satellitaire subventionné de Starlink.

Prendre note que dans le cadre de la présente offre, une adresse courriel est un identifiant unique qui peut être utilisé qu'une seule fois et en référence d'une seule adresse civique.

À la suite de ce processus, le Secrétariat à l'Internet haute vitesse et aux projets spéciaux de connectivité vous fournira un numéro d'identification personnel (NIP) qui vous permettra de vous authentifier et d'accéder à ce service.

Il est à noter que votre NIP sera valide 30 jours suivant la date de votre lettre d'authentification.

S’il advient que votre adresse n’est pas disponible dans liste déroulante du formulaire, il est possible que votre foyer ne soit plus reconnu comme admissible au service satellitaire subventionné de Starlink ou que vous vous soyez déjà identifié précédemment à l’aide de votre numéro d’identification (ID). Dans l’affirmative, veuillez ne pas remplir le formulaire d’identification ci-dessous.

Veuillez consulter la carte interactive pour connaître votre statut actuel.

Si vous éprouvez des difficultés à soumettre ce formulaire par voie électronique ou si vous désirez modifier ou retirer votre inscription, veuillez écrire à l’adresse suivante : sihv_ce@mce.gouv.qc.ca

Il est à noter que tant que le service n'est pas disponible pour les différents foyers concernés, il est possible qu'une offre de service filaire remplace l'offre Starlink lorsque cela sera possible à court et moyen terme.

Il est à noter que d'ici à ce que le service soit rendu disponible pour les différents foyers visés, il est possible qu'une offre de service filaire se substitue à l'offre Starlink lorsque cela s'avèrera possible à court ou moyen termes.

Consentement :
En soumettant ce formulaire, j’accepte à ce que mes renseignements personnels qui y sont recueillis soient conservés, utilisés et divulgués auprès du Secrétariat et ses mandataires dans le cadre de la présente offre, sachant que le tout est assujetti à des protocoles de sécurité conformes aux dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Je suis conscient que le refus de remplir ce formulaire peut contraindre le processus d’adhésion, sans toutefois compromettre mon admissibilité.
Le Secrétariat s’engage à ne traiter que les données personnelles conformes, pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, le tout en adéquation avec ladite loi.
 
*Obligatoire
 

Adresse de service*

Prendre note que dans le cadre de la présente offre, une adresse courriel est un identifiant unique qui peut être utilisé qu'une seule fois et en référence d'une seule adresse civique.
 
 
 

Grille d'identification